Ce qui a compté pour nous, ce sont les soutiens avant et après la création.
Cette histoire débute alors que Patrick est directeur adjoint d’une entreprise adaptée alors que Brigitte y est salariée.
Le jour où Patricl Gerbith envisage la création d’un atelier de câblage électrique privilégiant l’humain, il appelle Brigitte Nais pour lui proposer de partir à deux dans cette aventure !
Un projet bien construit, l’adhésion des futurs clients qui aident à l’équipement au démarrage, l’agrément de la Direccte pour deux postes de travailleurs handicapés, un financement de l’Agefiph, l’appui de plusieurs membres du Réseau d’accompagnement des créateurs, dont BGE et voilà Partenaires dans les compétences et l’accompagnement 34 qui s’inscrit dans le secteur de l’économique sociale et solidaire.
Les débuts dans le garage de Patrick semblent bien loin !
Le processus de recrutement de 2 salariés supplémentaires est en route pour réaliser les commandes clients mais aussi pour développer leur propre production. Les entrepreneurs ont déposé un brevet pour un système de signalisation des personnes, innovant et ne comptent pas s’arrêter là. Entre 10 et 15 salariés constitue pour eux un objectif raisonnable !
Plus d’information :
PDCA34
04 67 70 68 71