Après un BTS en biochimie, puis une formation d’ingénieur agronome suivie d’un doctorat, Jérémy Pulou a travaillé comme ingénieur en bureau d’études une dizaine d’années. Un jour pour répondre au défi d’un ami, il a commencé à brasser dans sa cuisine, et dès lors, il a brassé plusieurs années en amateur des brassins de 20, puis 100 litres, pour le plaisir. Un burnout a été le facteur déclencheur qui l’a poussé vers une reconversion professionnelle : monter une brasserie a été pour lui une évidence.
Pour concrétiser son projet, Jérémy décide de réaliser la formation « Création/reprise d’entreprise » en 2019 et obtient la certification « Construire et conduire son projet entrepreneurial ». Il a ensuite choisi d’être accompagné par BGE Haute-Garonne pour lancer sa micro-brasserie ( dès janvier 2020) et pour la développer.
Jérémy brasse des bières classiques, comme des bières sortant de l’ordinaire (celles au butternut et potimarron), en partenariat avec une ferme locale. Elles sont distribuées à Intermarché, mais aussi par des commerçants locaux, ainsi que sur son stand les samedis matins. Les produits sont mis en scène grâce à un packaging designé avec des personnages rappelant des intrigues policières et que l’on peut voir sur son site internet : brasserie-miracle.fr.