Laurent et Valérie ont tous les deux une expérience professionnelle de plusieurs années dans la grande distribution. Valérie a évolué vers la vente de produits bio dans une enseigne spécialisée avant de travailler dans une entreprise d’insertion bordelaise. Cette expérience sera le déclic pour les deux créateurs qui souhaitent entreprendre ensemble dans un concept de distribution plus éthique. Ils ont intégré le parcours ADRESS, parcours d’accompagnement de projets de l’économie sociale et solidaire, animé par le Mouvement Associatif Occitanie. C’est dans ce cadre qu’ils ont été accompagnés par BGE Muretain.
Le Cageot toulousain a pour objectif de contribuer à faire évoluer notre consommation en facilitant l’accès à des produits locaux et/ou bio (fruits et légumes, viande, fromages, épicerie, vrac, …). Plusieurs modes de distribution sont ainsi proposés : le site e-commerce avec un service de livraison dans la journée ou à J+1 ou sur le lieu de travail, ou en boutique située au 1 avenue du Cardinal Saliège à Portet-sur-Garonne.
Le Cageot toulousain, c’est une entreprise d’insertion qui contribue à l’insertion de personnes éloignées de l’emploi à travers la préparation et la distribution de ces paniers. S’inspirant du modèle des Ptits Cageots à Bordeaux, Isabelle et Laurent ont le souhait de cultiver les valeurs de solidarité, proximité et qualité alimentaire.
Motivés et décidés, ils ont su s’entourer pour avancer et donner un maximum de chance à leur projet. L’appui de BGE s’est fait en complément des autres acteurs locaux de l’accompagnement. Un travail collectif et humain, riche de sens pour tous !
« Après une expérience de directrice de magasin bio, j’ai intégré une entreprise d’insertion à Bordeaux. Entreprise d’insertion, défense d’une production de qualité et de savoirs-faire locaux, pouvoir s’appuyer sur nos compétences métier dans le commerce…
Toutes les cases étaient cochées pour nous lancer ! »