Découvrez en vidéo le parcours d’entrepreneur d’Emilie Cruzel, ébéniste contemporaine accompagnée par BGE Tarn-et-Garonne.
Emilie fait partie des Talents BGE 2021 : cliquez ici pour accéder à son portrait dédié sur Talent.bge.asso.fr
La couveuse d’entreprise BGE : la solution pour répondre à sa première commande d’un client
Après ses études, Émilie travaille dans une entreprise pendant quatre ans. Puis, elle a la volonté de lancer sa propre activité. Elle a la chance de remporter un concours du Rotary Club, qui lui commande la création et la fabrication d’un trophée. Mais pour répondre à ce marché, il lui faut disposer d’une structure. Elle fait alors le choix de se rapprocher de la couveuse d’entreprises BGE Tarn-et-Garonne, qui lui propose un hébergement juridique, mais aussi un accompagnement.
Ce modèle lui convient parfaitement, dans la mesure où, au départ, elle n’a qu’une seule commande. Son projet n’en est qu’à ses tout débuts. Être en couveuse est par ailleurs sécurisant puisqu’elle dispose d’outils de gestion,de coaching personnalisé et de formation.
L’entreprise est créée depuis moins d’un an (août 2020) et Émilie a déjà pris une apprentie. Elle prévoit l’embauche d’un ébéniste/menuisier en fabrication et pose d’ici 3 ans tout en maintenant le poste d’apprenti. Son chiffre d’affaires est en constante évolution avec une demande qui ne cesse de croître. Émilie est en pleine création d’un projet de développement de son parc machines.
Émilie est une jeune femme de 34 ans qui s’est engagée dans un métier d’homme avec enthousiasme et passion. Elle a une vraie vision de son métier et une énergie entrepreneuriale positive.