C’est avec une carrière de plus de 15 ans dans la communication et les relations presse que Meryem s’est lancée dans l’entrepreneuriat.
Diplômée en journalisme et en droit public, elle détient un Master en Sciences de l’information et de la communication de l’Institut français de presse, ainsi qu’un Master Recherche de l’École doctorale de l’Institut français de géopolitique. Meryem débute sa carrière dans les médias comme journaliste-reporter. Elle intègre ensuite l’Ambassade du Maroc en France en tant que Responsable des relations presse, avant de prendre les rennes de la Cellule communication.
En 2010, elle devient responsable communication pour l’Audiovisuel Extérieur de la France (France Média Monde). Trois ans plus tard, elle rejoint les équipes de la Présidente du Patronat marocain, Meriem Bensalah Chaqroun, en tant que directrice du Pôle communication et relations presse.
Avant de créer son propre cabinet, Meryem sera aussi chef de projet pour la réalisation de la participation du secteur privé à la COP22, première COP organisée par un pays d’Afrique.
Forte de toutes ses expériences, Meryem choisit la voie l’entrepreneuriat. Elle rejoint alors en octobre 2019 la couveuse d’entreprise de BGE Tarn-et-Garonne, pour tester son projet de cabinet conseil en communication stratégique et image de marque. Ce dispositif lui permet aussi de bénéficier conseils, de formations, de partages d’expériences avec les autres entrepreneurs, et d’outils numériques nécessaires au pilotage de son activité.
MK Communication & Strategy : accompagnement personnalisé et sur mesure en communication
À travers MK Communication & Strategy, Meryem Kaf propose des services d’accompagnement personnalisé et sur mesure en communication englobant le conseil, le mediatraining, la rédaction de discours et de supports de communication. Tout ceci dans le respect de sa charte qui stipule confidentialité, flexibilité, qualité et mobilité notamment.