Ingénieure agronome avec une spécialité dans l’agroalimentaire, Dominique décide en Mai 2020 de se lancer dans l’entrepreneuriat. L’idée part d’un cadeau pour sa grand-mère : envoyer des biscuits de qualité en y rajoutant quelques mots et une photo de ses petits-enfants. Une attention simple qui pourtant engendra émotions et confirmera le succès de cette idée. Eloi est séduit par son concept et décide de se joindre aussi à l’aventure !
Dans un contexte où d’une part, l’agriculture française a besoin d’être soutenue et reconnue et où d’autre part, l’éloignement demeure un obstacle dans nos relations familiales et amicales malgré le développement des moyens de communication, Le petit zeste se positionne au cœur de ces deux enjeux avec ses biscuits salés et sucrés et ses coffrets.
En août 2020, Dominique et Eloi participent à l’accompagnement « Monter son business plan » proposée par BGE. Le but étant de peaufiner le concept, de challenger leurs idées et de bien entendu construire leur réseau.
Avec leurs coffrets surprises, Dominique et Eloi se démarquent avec originalité et remportent même une médaille au concours Hérault Gourmand en 2021.
« La double mission du Petit zeste est de renforcer les liens et le partage et de valoriser la qualité des productions agricoles de notre territoire. »