Originaire du Nord de la France, Stéphanie et son mari Laurent décident en 2016 de venir s’installer avec leurs quatre enfants en Dordogne. Diplômée d’un CAP et d’un BEP dans la vente, avec une dizaine d’années d’expérience dans la vente et la logistique, Stéphanie s’installe à son compte en tant que photographe en passant par une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE). En 2021, elle décide de débuter son deuxième projet de création d’entreprise : une épicerie proposant des produits bio et en vrac.
Bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur.euse Handicapé.e (RQTH), elle parvient en parallèle de sa vie en tant que mère à mener de front une vie professionnelle très active.
De nature dynamique, enthousiaste, et passionnée, Stéphanie repense son mode de vie, et décide de se lancer dans l’alimentation bio et sans emballage. Ayant une bonne capacité de communication, elle crée rapidement un réseau et une clientèle fidèle et de plus en plus intéressée à cette façon de consommer.
À l’écoute et suivant l’intérêt de ses client.e.s, elle propose et élargit régulièrement ses gammes de produits alimentaires, ménagers et cosmétiques.
Par cette activité, Stéphanie nous encourage à revoir notre mode de consommation et de vie dans le but de gagner en qualité et se rapprocher de la nature.
« Partant du constat d’un manque d’offres sur Thiviers et alentours, cela faisait plusieurs années que l’idée d’ouvrir une épicerie me trottait dans la tête. Ce projet s’inscrit dans la tendance du vrac et du zéro déchets à laquelle je suis sensible »