Après avoir bénéficié du programme « ACTIV’ CRÉA ÉMERGENCE », Pierre officialise son envie d’entreprendre et continue l’accompagnement personnalisé directement auprès de BGE Tarn-et-Garonne. Issu du secteur social, et plus particulièrement de la protection de l’enfance et de la justice pour mineurs, Pierre se passionne et se spécialise dans l’évaluation de projets dans le secteur du développement dans le but d’améliorer leur qualité, selon des critères d’efficacité, d’efficience et de durabilité.
L’activité consiste à conduire des évaluations de projets/programmes, mis en œuvre par différentes structures (ONGs, organisations, institutions, collectivités, etc.) avec une focale dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfance, et les droits de l’enfant de manière générale.
Rigoureux et engagé, Pierre travaille sur des approches participatives permettant de recueillir le point de vue de toutes les parties prenantes du projet, y compris celui des enfants qui sont les premiers concernés par les projets.
L’objectif est clair : être au plus près des attentes des clients, leur soumettre des évaluations de qualité, afin qu’ils puissent les exploiter par eux-mêmes par la suite, et leur faire des recommandations concrètes, utiles et réalisables dans un objectif d’amélioration.
« Depuis le démarrage de mon activité, j’ai intégré un réseau d’experts qui me permet de collaborer et d’échanger avec d’autres consultants, de mutualiser l’expertise de chacun, ce qui est également très enrichissant. »