Brice (diplômé d’un DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations » et d’un Bachelor « Finance et Comptabilité ») et Kévin (diplômé d’une Licence en Communication) décident ensemble de se lancer sur le marché de la fleur d’hibiscus. Très connue pour ses vertus digestives et diurétiques, elle est excellente pour la santé. Une fois séchée et infusée, elle compose le bissap une boisson rouge au goût acidulé. Ils ont l’idée d’exploiter cette tisane en y rajoutant des ingrédients 100 % naturels afin d’en obtenir un goût unique, et de créer la boisson Ibissa. En 2021, ils sont lauréats du concours « Talents des Cités ».
Celle-ci est alors mise en bouteille puis distribuée dans des points de vente (grande distribution, restaurants et hôtels). L’entreprise vend aussi des produits alimentaires, toujours à base de feuille d’hibiscus (ganaches, confitures, biscuits, etc.).
Les deux associés souhaitent offrir une expérience de consommation écoresponsable : le packaging de la boisson est totalement recyclé et recyclable, les résidus d’infusion sont quant à eux récupérés dans le but de fabriquer des cosmétiques.
Ils souhaitent également inspirer et promouvoir l’entrepreneuriat dans leur quartier (Saint Martin, Montpellier) en créant un modèle économique solidaire. Toute personne contribuant à l’implantation du produit dans un point de vente bénéficie d’une commission de 3% sur le montant des commandes de ce distributeur.