Diplômée d’un double cursus (MASTER InfoCom, sociologie des organisations et DEUST animation sociale et culturelle), Nathalie Bourrelly débute sa carrière professionnelle dans l’animation socio-culturelle où elle devient très rapidement responsable de structure permanente et intervenante en formation. Elle se spécialise dans la coordination des projets territoriaux, intimement convaincue de l’importance des enjeux de co-construction de plans d’actions cohérents et pertinents. Tout en renforçant son expertise auprès des publics vulnérables, elle valide par la suite un DEES (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisée) et un CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale), ainsi qu’une certification comme accompagnatrice VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Salariée autonome pendant ces 20 ans d’expérience professionnelle, Nathalie souhaite désormais mettre son expertise au service des organisations collectives de manière indépendante. Elle rejoint la Couveuse en 2019, et poursuit ensuite en BGE Coop.
Nathalie exerce dans le Tarn, l’Aveyron et en Haute-Garonne auprès d’associations et d’entreprises sur les enjeux liés au collectif (équipe de travail et/ou accueil de public).
Elle propose des formations et des temps d’analyse de pratiques aux associations, entreprises et collectivités afin de leur permettre de développer leurs compétences organisationnelles et communicationnelles tout en s’appuyant sur «l’intelligence collective et ainsi améliorer leurs pratiques professionnelles» (communication et médiation des conflits en situation de travail, les stratégies gagnant-gagnant dans le management…) ainsi que des formations spécifiques du volet social (pouvoir d’agir des publics accompagnés, animation inclusive, prise en charge et accompagnement des mineurs isolés étrangers, …).
Je fais du sur-mesure, en co-construisant les formations ainsi que les interventions avec les établissements en fonction de leurs problématiques spécifiques et des dysfonctionnements auxquels ils font face.
Mes formations et expériences pluridisciplinaires me permettent une approche à la fois globale et spécialisée de l’intervention sociale, interculturelle et organisationnelle.