Diplômé d’un BTS Stylisme de mode, Éric Thouenon souhaite travailler autour du modélisme textile masculin mais fait malheureusement face à l’absence d’opportunités dans son cœur de métier en tant que salarié. Cherchant une alternative, il décide de se lancer à son compte et participe à la prestation «Activ’Créa » organisé par Pôle Emploi. Éric prend ensuite la décision de se former pour développer ses compétences en gestion et développement d’entreprise avec la formation « création/reprise d’entreprise » de BGE Tarn . Il obtient la certification « Construire et conduire son projet entrepreneurial », et rejoint la couveuse BGE pour tester son projet entrepreneurial.
Grace à ce parcours de formation, Éric a pu acquérir de nouvelles compétences, prendre conscience de la pluralité de ses forces et comprendre les leviers pour mener à bien un tel projet. Il réalise alors que ses passions peuvent devenir une activité rémunératrice, et se lance dans l’entrepreneuriat.
Motivé et créatif, il sait animer différentes communautés d’intéressé·e·s et les réseaux sociaux actuels. Soucieux des besoins et envies de ses client·e·s, il n’hésite pas à proposer de nouvelles offres et illustrer les possibilités de celles-ci en imaginant et en diffusant les dernières réalisations.
Afin d’être plus efficace et répondre au mieux à ses client·e·s, il devrait acquérir un laser plus performant en termes de puissance de coupe et donc de rapidité de travail. Éric a créé un véritable espace propice à la création, la fabrication et à la vente.
« Je suis très content des choix que j’ai fait au niveau de la conception de mes produits qui sont fait en grande partie de matériaux recyclées et/ou biosourcés tout en utilisant des outils numériques. »