Street Food Les Piniers est le projet que Virginie Argenson a depuis l’âge de 7 ans. Pourtant en grandissant, elle s’aperçoit que le métier de cuisinier comporte certains inconvénients (horaires en coupure et tardives), c’est pourquoi elle laisse son projet de coté et se dirige plutôt vers un CAP en ébénisterie suivi d’une option complémentaire en restauration de meubles anciens. À la fin de ses études ne trouvant pas de travail dans cette voie elle se lance à nouveau dans le domaine de la restauration. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu et demandeuse d’emploi avant la création de son entreprise, elle participe en octobre 2016 à la formation « Création/Reprise d’entreprise » de BGE. Pour financer son projet, elle a réalisé un apport en nature couplé d’un apport financier, obtenu un prêt bancaire, bénéficié d’un prêt d’honneur Initiative Ariège et d’une subvention Agefiph.
C’est dans un ancien corps de ferme en ZA (Zone Agricole) qu’elle décide de réaliser son rêve de vie. Épaulée par son mari, elle met toute son énergie dans la rénovation du hangar et du terrain afin d’y monter son restaurant. Afin de gagner en convivialité, elle bâtit également une terrasse pouvant être couverte couplé par un espace de jeux pour les enfants.
Les retours de ses clients sont très positifs, elle a déjà des habitué·es. Ils·elles apprécient la promesse environnementale tenue : des emballages recyclables ou compostables.
Street Food Les Piniers est la solution idéale pour tous ceux et celles qui ne prennent pas le temps de cuisiner : deux plats chaud au choix différents chaque jour avec chaque mois de nouvelles offres. Sa cuisine lui correspond tout à fait : de bons petits plats mijotés avec amour dans un écrin recyclable, une cuisine familiale sans prétention, généreuse et… fait maison !
« J’espère pouvoir étendre mes services en proposant des annexes aux repas, aux entreprises alentours : petit-déjeuner de direction, traiteur événementiel, etc. À venir : un service de livraison et une embauche ! »