En plus de sa formation en lunetterie, qui lui vaudra des compétences manuelles, c’est grâce à ses 19 ans d’expérience que Valérie Ottavianoni se crée des facultés relationnelles. En effet, au départ, factotum dans un lycée, elle sera réceptionniste de nuit dans un établissement de santé engageant en plus des missions de mise en sécurité des personnes, d’écoute et d’échange avec les résident.e.s. Déclarée handicapée, mais forte de sa polyvalence professionnelle, elle se lance à son compte en récupérant un commerce de cordonnerie et se redonne une seconde vie.
Bénéficiant d’un accompagnement et d’aides financières de la part d’AGEFIPH, Valérie prend un nouveau virage, et décide d’entreprendre suite à la rencontre d’un cordonnier qui souhaitait justement fermer son commerce.
Cordo Concept propose des multiples services allant de la réparation de chaussures et d’article en cuir à la vente de créations personnelles de tableaux.
De nature chaleureuse, flexible et engagée, Valérie propose aussi des services de reproduction de clés, l’affûtage de lames et la vente de divers articles d’entretien. Ainsi, Valérie redonne vie à des accessoires auxquels ses client.e.s sont attaché.e.s.
En plus d’un service de proximité, Valérie étend son offre en ligne en créant un e-commerce proposant de la vente de cuirs, des blousons, des articles de maroquinerie, des ceintures, et bien plus !
« Aujourd’hui, j’ai sauvé un petit commerce de la fermeture et j’ai pris ma vie en main. Cette nouvelle activité me permet d’allier l’indépendance, le contact avec la clientèle le travail des matières et d’exercer ma créativité. »