Chercheuse au CEA-Grenoble pendant plus de 20 ans, Christelle Gateau a exploré le monde de la chimie thérapeutique pour concevoir des agents d’imagerie médicale et des décorporants de métaux toxiques. Ce qui l’enthousiasme dans ce métier, c’est d’innover, de partager, et de transmettre. En 2016, elle décide de donner une dimension plus humaine à son activité professionnelle et commence à se former à l’hypnose à l’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne) pour terminer son cursus de praticienne en juin 2018. S’en suivent deux ans de pratique, chez elle, avec des amies et des connaissances, puis le début de l’accompagnement BGE.
« Les molécules, c’est sympa mais quand je leur parle, elles ne me répondent pas ! ». Remettre l’humain au coeur de son activité : voici la raison pour laquelle Christelle décide de changer de métier et d’entreprendre. S’en suivent des lectures, des vidéos et des formations en hypnose, en PNL (Programmation NeuroLinguistique) et également en neurosciences.
Sa pratique s’appuie sur son expérience de chercheuse avec la rigueur, la créativité et l’émerveillement de voir des gens qui changent. Elle accompagne chaque personne de façon singulière, bienveillante, créative et dynamique, à reprendre le contrôle de leur vie et de leur être. Dans le but, par exemple, de chasser un comportement, une habitude devenu inutile, d’apprivoiser ses émotions, de cultiver la confiance et l’estime de soi, de se construire une relation sereine avec le temps, d’apprendre de techniques d’autohypnose, etc.
Elle étoffe son offre d’accompagnement en proposant des ateliers d’hypnose dans les résidences séniors.
« Cet accompagnement par BGE m’a permis de construire brique par brique cette nouvelle activité en aillant la sensation d’avoir des fondations solides sur lesquels mon activité va pouvoir se développer de façon sereine et pérenne. »