Initialement entrepreneure dans le Conseil et l’Audit, Florence Figuéréo a dû mettre fin à son activité pour des raisons de santé. Par la suite, elle a rencontré une conseillère Pole Emploi « Arts et Spectacles » qui lui a alors proposé de suivre un parcours d’étude d’une initiative visant à lever des freins personnels, ainsi que le parcours d’accompagnement AGEFIPH au sein de BGE Sud-Ouest. L’objectif a été de valider les choix inhérents au lancement de l’activité et d’envisager la construction d’un véritable atelier de peinture. Florence participe depuis la création de son entreprise au Dispositif PLACE (PLAteforme de Coopération pour l’Emploi culturel) et poursuit son parcours de montée en compétence et son accompagnement.
Mya Kotook propose des œuvres uniques et originales dans un style contemporain et abstrait. Ses propositions laissent une part importante d’interprétation et de réflexion. Son message global repose sur le leitmotiv : « Ce que vous y voyez est votre vérité ».
Les œuvres sont disponibles lors d’évènements et d’expositions organisés et sur les réseaux sociaux/plateformes artistiques comme Art Majeur.
Elle propose une offre à la location de ses œuvres, afin de démocratiser les arts plastiques et également dans le but de développer diverses niches commerciales : courts métrages, cinéma, hôtellerie, etc.
Florence a à cœur de créer une vision et des opportunités en lien avec ses valeurs et son initiative. Elle mobilise une agilité d’esprit et une capacité d’adaptation mêlées à une forme de rigueur et de sens de l’aventure dans le travail. Elle est un porte-drapeau, pour tous·tes ceux·celles qui envisagent l’entrepreneuriat comme un acte émancipatoire.
« Sans l’accompagnement réalisé par mon consultant formateur, je n’aurai pu atteindre mes objectifs et bénéficier d’une aide, accélérateur de mon développement. »