Après avoir travaillé plus de 20 ans dans la grande distribution, Nathalie Sablier avait envie de créer son entreprise, de créer de l’emploi, de se sentir autonome et maîtresse de ses décisions. Ni technicienne, ni spécialiste de la recherche de fuites d’eau, elle préfère embaucher une personne ayant ces compétences, et, de ce fait, afin de se familiariser avec les techniques et comprendre ce qu’elle devrait attendre de son·sa technicien·ne, elle décide de se former auprès d’amis ayant une entreprise similaire. Le financement de son entreprise a débuté avec ses capitaux propres et, accompagnée de BGE, elle a pu bénéficier de 8 000 euros de la région Nouvelle-Aquitaine.
O-Leaks est une entreprise de recherche de fuites d’eau utilisant des technologies innovantes et permettant de détecter les fuites à l’intérieur et l’extérieur des locaux, sans casser l’existant. Il est également possible de tracer des réseaux d’eau, de chauffage et de piscines, ce qui peut intéresser les futur·es acquéreurs d’une maison, par exemple.
De son expérience passée, elle a fait face à des violences dans la gestion humaine, c’est pour cette raison qu’elle décide de créer son entreprise et diffuser sa vision du management et du travail. En effet, le partage est une notion très importante pour elle, tout comme la bienveillance et le respect dans les relations professionnelles.
L’accueil des professionnel·les du secteur a été agréable et enrichissant, ce qui la motive dans son choix d’entrepreneuriat. Naturellement, elle décide d’intégrer un réseau national de chercheur·euses de fuites : le réseau R.A.S (Réseau Après Sinistres). Tous·tes ensemble, ils·elles partagent leurs expériences de chef·fes d’entreprise et de technicien·nes.
« J’ai eu la chance de rencontrer un technicien qui partage mes valeurs et dont les compétences sont déjà reconnues par les clients et les professionnels du secteur »