Titulaire d’un Master en Informatique et d’une expérience de plusieurs années au sein de l’INRAE (Institut National de la Recherche Agronomique et de l’Environnement) en tant qu’ingénieure développeuse d’applications, Morgane souhaitait se réorienter dans une activité en extérieur avec des animaux. Elle adopte sa première chienne et c’est à ce moment qu’elle prend conscience de la dimension de sa passion envers les animaux. Elle quitte son poste, déménage, s’informe sur le marché aux alentours. À ses yeux, c’est clair : les méthodes positives et bienveillantes ne sont pas assez mises en priorité. Par Pôle Emploi, elle est redirigée vers la Couveuse BGE et depuis janvier 2022, elle fait partie de BGE Coop en entrepreneure salariée afin de développer son activité dans un cadre sécurisant.
Ce qui principalement anime Morgane dans son activité c’est l’accompagnement des humains et de leurs animaux, renforcer leurs compréhensions mutuelles et leurs liens. Elle veille à bien mettre un point d’honneur sur le respect du rythme et des émotions de chacun (humain et animal) dans les processus d’éducation, de rééducation ou encore de résolution de troubles comportementaux.
Ces méthodes sont sans violence physique ou psychologique pour l’animal (et l’humain accompagnant). Elles respectent le bien-être de l’individu et surtout ses besoins liés à son espèce. Actuellement, il n’y a pas d’autre professionnel·le en méthodes positives et bienveillantes sur le secteur.
Morgane développe également petit à petit la partie loisirs en proposant des initiations et ateliers (Canicross, Dog Parkour, etc.) ainsi que des centres aérés canins en partenariat avec la pension Dog House. De la vente de marchandises est également proposée (friandises à mâcher, kits de mastication personnalisés et accessoires).