Après une expérience professionnelle en tant qu’aide médico-psychologique pendant plus de 7 ans, Kharis Howarth décide de se reconvertir dans le cake design. En 2017, elle commence à se former via des tutoriels sur internet et à participer à des formations dispensées par des cake designers reconnus. En décembre 2020, c’est l’obtention du CAP de Pâtissière et Kharis est à ce moment demandeuse d’emploi et reconnue comme travailleuse handicapée. Avec une aide financière attribuée par l’AGEFIPH, elle est accompagnée par BGE afin de renforcer ses compétences entrepreneuriales et la création de l’étude de faisabilité : étude de marché, étude financière et étude juridique.
Kharis a réussi à avancer étape par étape : elle s’est entraînée et a testé ses créations auprès de son entourage, puis a monté son laboratoire à domicile pour proposer ses créations au grand public, et enfin a ouvert sa boutique de cakedesign.
Afin de développer son chiffre d’affaires et toujours dans le but de répondre aux besoins et envies multiples des client·es : elle diversifie ses activités. Car, en effet, KCreations n’est pas seulement de la confection de gâteaux personnalisés sur mesure et sur commande mais également un espace de vente dédié aux équipements spécifiques pâtisseries, un espace coffee shop, et des ateliers de pâtisseries.
Sa grande satisfaction est de voir ses client·es revenir et lui commander de nouveaux desserts, ou de voir des nouveaux client·es. Elle fait preuve de précision dans son geste mais de créativité tout en harmonisant les couleurs pour un résultat éblouissant. Elle commence à avoir des demandes pour des mariages, et des traiteurs la sollicitent de plus en plus.
« Tout ne s’est pas fait en un jour, c’est un projet qui a mis beaucoup de temps à voir le jour ! J’ai dû m’armer de patience en commençant petit pour viser plus grand tout en procédant étape par étape. »