Gaëtan Degreze a commencé à travailler à l’âge de 15 ans en pré-apprentissage cuisine en région parisienne. Cette formation lui permet de découvrir la boulangerie-pâtisserie et la boucherie, domaine dans lequel il se spécialise. Avec un CAP et un peu d’expérience, il est embauché dans une boucherie située dans les Halles Laissac, en tant que salarié. Très en phase avec son patron, il ne pense absolument pas à l’entrepreneuriat. Peu à peu, à 25 ans, l’idée de son patron de lui transmettre son entreprise, commence à faire son chemin. Il prend contact avec BGE pour être accompagné dans son projet de reprise. et plus particulièrement pour monter son business plan ( formation financée avec ses droits CPF)
Désormais dirigeant de la boucherie pour laquelle il a travaillé des années, Gaëtan réfléchit déjà à la reprise d’une autre boucherie située dans les mêmes Halles. Le projet étant de diviser l’activité en deux : boucherie et charcuterie et doubler ainsi la surface de vente. En plus de son salarié actuel, cette nouvelle reprise génèrerait l’embauche de deux salarié·es supplémentaires.
Revendiquant avec une certaine fierté un parcours qu’il ne doit qu’à lui, il a su trouver des appuis autour de lui et profiter des conseils qui lui ont été donnés. On sent chez lui une détermination tranquille mais sûre : celle de l’homme qui réalise ses projets parce qu’il s’en donne les moyens.
Sa clientèle est très fidèle et se réjouit des conseils de cuisson, des recettes qu’il propose.
« Travailler pour moi, être libre de prendre moi-même les décisions, être indépendant sont les motivations principales qui m’ont poussées à entreprendre. »