Lundi 14 novembre, BGE Lot-et-Garonne a organisé, dans le cadre du mois de l’ESS, un après-midi de rencontres « Financer autrement son projet ».
Dans les locaux du Tiers-Lieu Quai 31, cet évènement a réuni structures de l’ESS accompagnées par le DLA et partenaires (Région, Conseil Départemental, Communautés d’agglomération, …).
Les acteurs tels la CRESS, Audace, les Cigales, J’adopte un projet, BGE Sud-Ouest, Monnaie Locale, la Caisse Sociale de Développement Local, Terre de liens et France Active sont intervenus pour se présenter. Puis, focus sur les fondations : Macif, Crédit Coopératif, Fondation de France, Fondation Crédit Agricole, Prévifrance.
Plus de 70 participants ont répondu présents à l’invitation de BGE Lot-et-Garonne.
Les présentations des différents acteurs du DLA présents ont été suivies d’un temps d’échange plus privilégié, permettant de faire connaissance, de mettre en commun, de réseauter, …
Estelle Cournou a fait un focus sur BGE Coop, coopérative d’activité et d’emploi qui propose d’entreprendre autrement avec une gouvernance ancrée dans la coopération. En effet, tout en restant salarié, le coopérateur bénéficie de coaching individuel, de formations, de services dédiés, d’un réseau d’entrepreneurs, de la certification Qualiopi, …
Et, Sophie Bruneau, Animatrice DLA à BGE Lot-et-Garonne, avait également prévu des douceurs sucrées pour accompagner cette rencontre.