Le parcours de Mathieu Dehri est original. Issu d’une formation de paysagiste, il se réoriente suite à un problème de santé. Il tente plusieurs projets entrepreneuriaux dans le e-commerce et les produits de bien-être. Il y découvre l’univers dans lequel il souhaite évoluer : la cosmétique. Il commence par créer ses propres savons artisanaux, qui plaisent à son entourage. Il décide alors de créer une marque de cosmétiques naturels, qui allie haut de gamme et écoresponsabilité.
Mathieu est accompagné par BGE Montpellier Cœur d’Hérault, depuis bientôt 2 ans, via un parcours CitésLab. Son projet a grandi et évolué grâce à cet appui dans la réalisation de l’étude de marché afin qu’il construise une marque et son positionnement dans un marché ultra concurrentiel, dans la recherche de fournisseurs, l’étude de la réglementation, la définition de ses stratégies de communication et de commercialisation, la mise en lien avec des partenaires de l’écosystème local, …
Mathieu vient de déposer les statuts de sa SASU et d’obtenir un prêt de sa banque. Il recherche d’autres sources de financement et espère pouvoir enclencher la phase de lancement de sa marque dans les prochains mois. Il démarrera avec des savons et shampoings solides, du lait pour le corps, du savon pour le visage et du déodorant solide. Il commercialisera ses produits via du e-commerce et un réseau de boutiques partenaires.
Nous lui souhaitons le plein de réussite !
Un projet soutenu avec le Revenu Ecologique Jeunes
Mathieu Dehri bénéficie du Revenu Écologique Jeunes de la Région Occitanie, pour lequel BGE Sud-Ouest est labellisé.
Le REJ est accessible aux jeunes de 18 à 29 ans qui souhaitent créer une activité qui contribue à la transition écologique et au développement durable. Il a vocation à encourager et accompagner ces jeunes porteurs d’un projet de création d’activité à impact environnemental positif.