Lucie Souchet invente de pétillants bijoux écoresponsables à base de canettes, créés et fabriqués dans son atelier, ce qui en fait des pièces uniques. Porter un bijou Lulu Berlue, c’est une façon de faire un pied de nez à la surconsommation tout en se faisant plaisir !
Lucie, diplômée d’une école de management de Toulouse, a longtemps évolué comme cadre à l’Urssaf, puis dans le milieu hospitalier. Elle souffre d’un manque de créativité et ne s’accomplit plus professionnellement. Elle découvre alors l’upcycling et le confinement la persuade qu’il lui faut se lancer, «trouver un sens» à sa carrière, c’est maintenant ou jamais.
Lulu Berlue est donc l’histoire d’un changement de vie, le retour aux choses simples, aux objets qui racontent une histoire.
Lucie se rapproche de BGE en Ariège et intègre la couveuse en décembre 2022, qui devient Incubatest BGE.
Résultat : elle expérimente son activité en grandeur réelle, produit, vend, développe une communauté sur ses réseaux sociaux, affine sa stratégie commerciale, monte en compétences sur le métier d’entrepreneure, tout en étant coachée régulièrement par sa référente au sein de BGE en Ariège.
« C’est BGE qui fournit un numéro de Siret, indispensable pour commander auprès des fournisseurs.
Grâce à eux, je n’ai pas de comptable, d’assurance ou de médiateur Internet : ils s’occupent de tout en échange d’un petit pourcentage du chiffre d’affaires. Et cela ouvre le droit à plein de formations gratuites. D’ailleurs, lorsqu’on est demandeur d’emploi, on peut toujours percevoir ses allocations.
En fait, cela permet de tester son projet jusqu’à trois ans et ça simplifie beaucoup les choses. »