Nail Agça a une solide expérience de chef d’atelier. Passionné par son métier et amoureux de l’automobile, il envisage la reprise d’un garage. Il pousse alors les portes de BGE en Gironde, dans le cadre de la mesure d’appui à la création d’activité de l’Agefiph.
Nail va donc être accompagné dans la recherche et le choix du local. Mais également dans la réalisation de son business plan, la définition de sa stratégie de communication et le développement de son entreprise. Après l’échec des négociations, il abandonne le projet de reprise, pour se tourner vers une création.
Il a ouvert son garage en janvier 2023 en zone d’activité péri-urbaine et en est ravi.
Son activité principale est la réparation de véhicules mais Nail souhaite développer dans le futur une activité de vente de pièces détachées importées d’Espagne.
Les atouts du garage sont l’expertise de Nail, son accueil chaleureux, la rapidité d’exécution et la transparence de sa tarification.
L’activité de réparation est très forte, d’autant plus que son concurrent le plus proche vient de fermer, et nécessite toute son attention.
Nail envisage d’embaucher un mécanicien expérimenté dès 2024 pour faire face à la demande croissante, qui lui permet de dépasser largement ses prévisions de chiffre d’affaires.