Ancien rugbyman professionnel, Dimitri Théron a dû se réorienter suite à une blessure au poignet. Hors, depuis son plus jeune âge, il a le goût du travail manuel. Il décide alors de se tourner vers la serrurerie – métallerie et obtient le CAP. Le projet de l’atelier 2 Dimi est ainsi né avec la vocation d’exceller dans le secteur de la serrurerie métallerie. Aujourd’hui, Dimitri crée, fabrique et pose des structures métalliques variées (escaliers, portails, gardes corps, verrières, mobilier intérieur et extérieur) à la demande des particuliers et des professionnels en Aveyron.
Il est accompagné par BGE Aveyron dans le cadre de la mesure d’appui à la création d’activité de l’Agefiph.
Dimitri franchit la porte de BGE en Aveyron en août 2022. Il est accompagné dans le cadre de la mesure d’appui à la création d’activité de l’Agefiph. Il a ainsi pu prendre du recul sur son projet, appréhender l’ensemble des facettes du chef d’entreprise et à ce jour encore, bénéficier d’un suivi pour développer son entreprise.
Dès le démarrage de son activité, Dimitri met à profit ses compétences auprès de ses clients aveyronnais. Son activité montre pour le moment de belles perspectices de développement (au moins 80% du CA prévu en première année a été réalisé en l’espace de 6 mois). Ainsi, il a déjà pu embaucher sa compagne, Amélie, qui gère l’organisation administrative, la communication et le digital.
Dimitri ne se repose pas sur ses acquis. Il a récemment adhéré à la CAPEB et s’intéresse à une formation pour travailler l’inox et l’aluminium afin d’élargir son potentiel clients.
Il a également développé une gamme d’objets artisanaux en fer. Des idées de cadeaux uniques pour Noël que vous pouvez découvrir sur son site !
Retrouvez L’atelier 2 Dimi sur le web et les réseaux sociaux :
https://latelier2dimi.fr/
https://www.facebook.com/latelier2dimi/
https://fr.linkedin.com/company/l-atelier-2-dimi
https://www.instagram.com/latelier2dimi/