Passionnée par les arts vivants depuis toujours, Julia Valentin nourrissait depuis longtemps le désir d’animer des ateliers de théâtre d’improvisation, mais le doute la freinait, mettant en question la légitimité de son projet. Son premier rendez-vous avec sa consultante BGE à propos d’Incubatest BGE en septembre 2022, a marqué un tournant :
« Sur un malentendu, ça peut marcher ! » plaisante-t-elle.
Ce déclic lui a enfin permis de se projeter vers l’avenir et transformer ses ambitions en réalité.
Aujourd’hui, Julia Valentin anime en tant qu’intervenante des ateliers d’improvisation d’une durée d’une à deux heures, destinés à un public large et diversifié, allant des enfants dès 6 ans aux adultes. A travers ces séances, les participants travaillent leur prise de parole en public, surmontent la peur du ridicule et apprennent à s’affranchir petit à petit du regard des autres.
Julia intervient directement dans les structures qui l’accueillent, telles que des écoles, des structures culturelles, des centres de formation, des communes ou encore des entreprises. Son objectif ? Étendre ses interventions à de nouveaux publics, comme les seniors ou les détenus, et explorer de nouveaux formats, tels que des stages intensifs clôturés par une représentation publique, ou bien des animations lors de festivals. Julia envisage également des prestations d’animation d’événements chez des particuliers.
Basée dans le Cantal, elle reste ouverte au voyage et prête à intervenir dans toutes zones francophones.
Entamant sa dernière année d’Incubatest BGE, Julia a réussi à donner forme à une activité qui lui permet de vivre de sa passion. Le soutien de ce service de test qu’offre BGE Sud-Ouest, a facilité ses démarches administratives, notamment au travers de la plateforme Evolbee et renforcé la structure de son projet, tout en consolidant sa confiance en elle et en sa capacité à réussir.
Pour en savoir plus : Vous souhaitez contacter Julia ? Elle est disponible via sa messagerie Facebook et se fera un plaisir de répondre à vos questions.