Après une carrière dans l’industrie chimique en recherche et développement, puis dans la fonction commerciale et marketing, Pierre Dupont se lance dans une reconversion audacieuse. Il crée l’Espace Kalliopé, un centre de réflexologie combinée à Tarbes. Accompagné par BGE dans les Hautes-Pyrénées, il développe aujourd’hui un projet dédié à la santé et au bien-être accessible à tous.
De l’industrie chimique au bien-être : une reconversion réussie
Dans le cadre d’un licenciement économique, il a dans un premier temps, bénéficié d’un accompagnement par la mobilité professionnelle, avant de se tourner vers la création pour l’étude du projet et le développement de l’activité dans le domaine du bien-être. À Toulouse, il s’est formé pendant un an et demi à la réflexologie combinée, une technique innovante qui associe plusieurs formes de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale et auriculaire) pour optimiser les bienfaits des séances. Cette formation lui a donné les outils nécessaires pour lancer son propre centre, l’Espace Kalliopé.
Espace Kalliopé : le bien-être pour tous à Tarbes
L’Espace Kalliopé, créé en début d’année 2023, est le fruit de l’ambition de Pierre Dupont de proposer un lieu de bien-être où chacun peut trouver une réponse à ses besoins spécifiques. Son centre de
réflexologie combinée à Tarbes attire une clientèle diversifiée, allant des seniors et sportifs aux personnes en soins de support pour maladies chroniques comme l’endométriose, la maladie de Crohn ou encore la fibromyalgie. En entreprise comme en cabinet, Pierre Dupont offre également des ateliers d’autostimulation pour aider ses clients à gérer leurs émotions, leur stress ou leurs douleurs musculaires et articulaires. Pour ceux qui souhaitent adopter une approche préventive et durable du bien-être, cinq cures sont proposées : Vitalité, Anti-stress et Sommeil, Détox, Silhouette et Mal de dos. Avec cette offre complète, l’Espace Kalliopé a pour ambition de devenir une référence dans le bien-être dans la région.
Un accompagnement de BGE Sud-Ouest pour pérenniser le projet
L’accompagnement de BGE dans les Hautes-Pyrénées a été décisif dans la création de l’Espace Kalliopé. Après son licenciement économique, Pierre Dupont a bénéficié du soutien de BGE dans les Hautes-Pyrénées, d’abord pour la structuration de son projet, puis pour sa mise en œuvre grâce à un dispositif Région. Depuis le lancement du centre, il profite également d’un accompagnement post-création pour pérenniser et développer son activité.
« Mon consultant s’est montré professionnel, à l’écoute, compétent et agréable. Je le recommande sans hésiter ! » souligne Pierre.
Cet accompagnement l’a aidé à valider ses choix stratégiques, à explorer de nouvelles opportunités, et à progresser sereinement vers une croissance prometteuse. Fort de cette collaboration, Pierre Dupont ambitionne aujourd’hui de faire croître l’Espace Kalliopé, en attirant de nouveaux clients et en développant son chiffre d’affaires.
Pour en savoir plus sur l’espace Kalliopé ou contacter Pierre :