35,8 millions d'€ mobilisés par an pour les entreprises accompagnées
BGE vous accompagne pour définir le juste financement et financer votre entreprise.
BGE vous aide à trouver des solutions pour financer votre projet de création ou reprise d'entreprise
Vous avez identifié clairement votre projet de création ou de reprise d’entreprise ?
Et vous avez mené en amont votre étude de faisabilité ?
Vous avez maintenant besoin d’un accompagnement pour construire votre montage financier et/ou pour obtenir des aides financières ?
BGE vous met en relation avec les réseaux bancaires et les organismes financiers en fonction de votre projet et vous aide à le défendre.
Financer sa création/reprise d’entreprise
Financer le développement de son entreprise
Besoin de financer le développement de votre entreprise ? Contactez-nous pour être mis en relation avec un consultant-formateur.
Dans le Lot-et-Garonne, BGE est partenaire du programme de revitalisation du bassin d’emploi d’Agen : dans ce cadre, les jeunes entreprises de ce secteur peuvent bénéficier jusqu’à 10 000 euros d’aide à l’investissement.
Choisir le bon financement
Différentes solutions existent : nous vous aidons à identifier quels sont les financements possibles en fonction de votre situation et de votre projet puis à obtenir ces financements (prêts sans intérêts, subventions, exonérations …)
Devenir entrepreneur, un parcours (extra)ordinaire
Carole, a créé la biscuiterie artisanale Les Biscuits du Moulin depuis 2013 grâce à l’accompagnement de BGE Ariège.
Carole et Éric ont réussi leur reconversion professionnelle haut la main : leur biscuiterie artisanale prônant le circuit court connaît un très joli succès !
Elle est installée au cœur de l’ancien moulin à eau de Sinsat. L’entreprise y propose des biscuits authentiques créés à partir de matières naturelles que vous pouvez déguster sur place au salon de thé ou en visitant le petit musée.
Les Biscuits du Moulin ont de nombreux projets à venir : agrandissement du labo, développement de la production pour répondre à la demande,… Et pour couronner cette belle expérience, l’entreprise a été lauréate 2015 du concours « Talents de l’artisanat BGE » au ministère de l’Economie Aides à la création d’entreprise.
Carole a passé une année en Incubatest BGE pour tester son activité et bénéficié de l’accompagnement de BGE Ariège.
Carole Marfaing, lauréate 2015 du concours « Talent de l’artisanat BGE » et bénéficiaire de la subvention accordée par l’AGEFIPH