Ekko, une ferme atypique !
À l’honneur aujourd’hui : Amandine Julien, notre charmante fermière ! Ne vous méprenez pas, vous ne trouverez ni poules ni moutons ni même vaches dans l’élevage d’Amandine, mais plutôt des insectes. Vers de farine, vers morio, grillons bimaculatus, grillons domestica voilà les fervents locataires d’Ekko, la ferme d’insectes pour l’avenir.
« La production mondiale d’insectes va connaître d’ici 2024 une croissance de 43%. »
Il s’agit là d’une déclaration d’Amandine. Ce projet s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable. En effet, les insectes sont composés à 60 % de protéines et répondent ainsi aux besoins nutritionnels. Mais ce n’est pas tout, manger des insectes plutôt que de la viande permet de ne pas creuser le déficit alimentaire dans lequel notre chère planète se trouve actuellement.
Amandine : études, expériences professionnelles et accompagnement personnalisé avec BGE
Elle est titulaire d’une licence professionnelle en qualité et a travaillé durant deux années en tant que chargée d’affaires réglementaires. Plus tard, Amandine a été sensibilisée à l’élevage et à la commercialisation des insectes. Décidée à ouvrir sa ferme d’insectes, elle s’est alors rapprochée de BGE pour suivre une formation pour la création d’entreprise.