De délicieuses pâtisseries orientales à La gourmandise d’Inès
à Pamiers, en Ariège
Une envie de saveurs orientales ? Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter La gourmandise d’Inès de Djamel Ghalima, spécialisée dans la pâtisserie fine orientale. C’est un grand voyage gustatif qui vous attend en Ariège, à Pamiers.
La Gourmandise d’Inès est une pâtisserie sèche, spécialisée dans les pâtisseries orientales revisitées européennes. Vous souhaitez les déguster sur place ? Ça tombe bien, vous y trouverez également un salon de thé !
Djamel propose également un service traiteur pour se régaler de plats orientaux incontournables tels que le taboulé et le couscous, ainsi qu’un bar à salade.
Des créations artisanales de pâtisseries sèches fines orientales.
Au 38 rue Gabriel Péri dans le centre-ville de Pamiers, vous trouverez des cornes de gazelles de « Samas » ou de biscuit oriental, des plateaux apéritifs Bourek & Batbout, du pain oriental, des cœurs au chocolat, des Bourek samoussa, des Arayache, des fleurs d’amande, des galettes à la datte, des bastilla, des M’Khabez sans gluten, des Bracelets d’ange, des Tajines olive, des zlabia, des tartelettes chocolat caramel, des sablés chocolat blanc, des montecao, des baba oriental, des makrout, des Kalb-Elouz, des fleurs de sésame, des nids gourmand, des chabkia, des baklawa et bien plus encore.
Djamel les propose en version revisitées européennes, avec moins de sucre pour s’adapter à sa clientèle.
Vous commencez à saliver ? Nous aussi !
Rendez-vous 38 rue Gabriel Péri – 09 100 PAMIERS
Tél : 05 81 54 04 31 – Portable : 07 61 52 08 29
Ou sur www.lagourmandisedines.fr pour en savoir plus.
Retrouvez également La Gourmandise d’Inès sur Facebook et Instagram.
Vous pouvez également passer votre commande sur pamiers-shopping.com.
Gestion des stock, communication … les apports du dispositif Objectif Relance face au confinement
Comme de nombreux entrepreneurs, Djamel a été impacté par la crise sanitaire lié au covid-19. « Après avoir ré-ouvert le local début 2020 suite à un dégât des eaux survenus en décembre 2019 (alors que je disposais de nombreuses commandes pour la fin d‘année) au regard du confinement et de la faible fréquentation, j’ai fermé le local afin de diminuer mes dépenses d’énergie. ».
Déjà accompagné par BGE Ariège depuis plus d’un an et demi, il a participé au dispositif Objectif relance pour rebondir. « Le dispositif Objectif Relance m’a apporté beaucoup de choses, cela m’a permis de prendre du recul et de la hauteur en profitant de la synergie avec les autres participants et les formateurs.
Cela m’a permis de prendre le temps sur la réalisation de certains outils de communication tels que mes flyers sur lesquels je n’avais pas encore eût le temps de me concentrer. Bien qu’étant boulanger de métier et ayant déjà été indépendant en Algérie, cela m’a également permis de bénéficier de conseils dans le cadre de ma gestion des stocks. »
Suite à cette formation et accompagnement, Djamel a ainsi pu relancer sa communication dès la fin du confinement, et mettre en place une meilleure organisation dans le cadre de la gestion de ses stocks.
Nous lui souhaitons une belle continuation et plein de réussite !