Sœur et frère, passionné.e.s de gastronomie locale et de bonne qualité, Zoé et Mario Clavet décident de se lancer et de partager au plus grand nombre leurs valeurs éthiques et durables via leur food truck. Respectivement diplômés d’un Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie et d’un CAP Ferronerie d’Art, ils sont aidés et accompagnés par BGE Ariège afin d’avoir toutes les clés en main pour entreprendre. Les jeunes associés bénéficient également de financements par Initiative Ariège, France Active et le Crédit Mutuel. Indépendamment de ces aides, ils lancent une cagnotte de crowd-funding qui, fort de succès, prouvera leur capacité d’entreprendre.
Jeunes éco-responsables, ces deux entrepreneurs font preuve chaque jour de ténacité. Âgés de 20 ans et 18 ans, d’une mère céramiste et d’un père éleveur bovin, ils sont sensibles, engagés et familiarisés dans l’importance des activités économiques et artisanales locales.
Situé dans le Couserans, en Ariège, le camion regroupe des produits locaux et de saisons, ainsi leurs offres s’adaptent mois après mois. Tout est fait maison, et des alternatives végétariennes sont inclues dans leurs différentes offres.
En favorisant au maximum le circuit-court, Zoé et Mario dynamisent la région et mettent en avant les produits de producteurs locaux. En se fournissant, en autres, dans deux fermes bio à St Croix Volvestre et à Castelnau-Durban, chez deux créateurs de sodas à Auzat, dans une biscuiterie de St Girons et dans d’une brasserie artisanale de Taurignan-Vieux.
« Notre food truck favorisera les produits locaux, bio et donc de saisons, ainsi que des emballages recyclables et/ou consignés afin de reduire la quantité de déchet.»