Après avoir travaillé pendant 19 ans en tant que salariée en prothésie dentaire en Alsace, Franche-Comté, dans la Drôme, en Aveyron et en Territoire de Belfort, Alexandra Agostinucci décide de s’installer en 2019, dans le Gers pour des raisons personnelles. Forte de cette expérience, l’arrivée dans ce nouvel environnement est pour elle un tournant décisif puisqu’elle décide de créer son propre laboratoire. Alexandra était novice en création d’entreprise et ne savait par où démarrer. Elle a commencé par un atelier Pôle Emploi par lequel elle a rencontré BGE, où elle a bénéficié d’un accompagnement sur les aspects juridiques, financiers et aussi humain !
Créer son entreprise est pour Alexandra un aboutissement qui lui permet désormais de travailler selon ses critères qualitatifs afin d’apporter le meilleur à ses client·es, composé·es unanimement de professionnel·les du secteur de la santé.
Pour mieux répondre encore aux attentes de son secteur d’activité, Alexandra s’est engagée pour réaliser un certificat de pratique et études supérieures de prothèses complète muco et implanto portée en parallèle de son entreprise.
Elle propose différentes productions : châssis métallique, prothèses résines provisoires et d’usage, gouttières, polychromie et la mise en charge immédiate.
Alexandra Agostinucci est un bel exemple d’entrepreneuriat féminin qui dépasse les contraintes du milieu rural dans lequel elle s’est installée afin de s’épanouir professionnellement dans le cadre d’une activité qualitative et enrichissante.
« Je souhaite redonner le sourire aux gens en leur offrant des prothèses confortables et de grande qualité »